Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accord en vue de l’implantation d’un Futuroscope en Chine en 2005

Un accord a été conclu en vue de l’implantation d’un parc du Futuroscope à Shenzhen (sud de la Chine) à l’horizon 2005, a indiqué le conseil général de la Vienne, propriétaire du complexe d’attractions de Poitiers.

Le projet, qui prévoit le versement au département d’une somme de 12 M€, a été validé lundi lors d’une réunion du conseil général. Un protocole doit être signé « dans les prochaines semaines » avec les partenaires chinois.

 

Le Futuroscope de Poitiers, parc à thème consacré aux nouvelles technologies de l’image depuis sa création en 1984, est devenu l’un des trois grands parcs d’attractions français avec Disneyland Paris et Astérix.

 

Le parc de loisirs a connu une année 2002 difficile, perdant près de 400 000 visiteurs (1,5 million de visiteurs contre 1,9 million en 2001) et frôlant le dépôt de bilan

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique