Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor veut en finir avec la domination masculine

La parité est mise à l'honneur chez Accor. Le groupe hôtelier s’est fixé un objectif mondial de 50% de femmes directrices d’hôtels.

Avec son “Women at Accor Generation” (WAAG), Accor s’engage dans la lutte contre les stéréotypes et pour la parité.

Cette initiative, ouverte tant aux femmes qu’aux hommes, est relayée sur les cinq continents avec un objectif concret : 50% de femmes directrices d’hôtels, avec un objectif intermédiaire de 35% en 2015.

Favoriser l’accès au plus grand nombre de femmes à des postes à responsabilité, telle est la mission de Sophie Stabile, directrice financière du groupe et présidente du réseau WAAG. "Les jeunes femmes sont plus nombreuses que leurs homologues masculins à la sortie des grandes écoles, pourtant elles sont moins représentées dans les postes à responsabilités au sein des entreprises" explique Sophie Stabile.

"Donner confiance aux femmes"

"Nous savons que les équipes mixtes sont plus innovantes et plus efficaces. Le but de Women at Accor Generation est avant tout de donner confiance aux femmes en leur potentiel, de les inciter à oser, et de les accompagner dans cette démarche" poursuit la directrice financière du groupe.

Le réseau entend aussi être force de proposition sur les sujets concernant l’activité même d’Accor. Un  premier groupe de travail aura pour mission de faire émerger des offres et services novateurs qui répondent aux attentes des femmes d’affaires, clientes des hôtels Accor.

Une opération relayée dans le monde

Les initiatives sont pensées de façon collaboratives et concertées avec les régions, et pilotées localement par neuf relais présents en Asie Pacifique, Moyen-Orient, Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Europe du Sud, Europe du Nord, Est et Centrale et en France.

Fin 2015, l’objectif est d’atteindre 3 000 membres et d’avoir déployé l’ensemble des programmes d’actions et des groupes de travail sur les cinq continents.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique