Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor vend des meubles d’occasion sur eBay

Le groupe hôtelier a décidé de mettre en vente sur le site Internet d'enchères eBay des meubles d'occasion en bon état, pour leur donner une seconde vie.

Des canapés à 60 euros, des lampes de bureaux à 30 euros, des tables basses à 45 euros remplacés à l'occasion de la rénovation d'hôtels comme le Sofitel Arc de Triomphe, le Sofitel Le Faubourg et le Pullman La Défense, sont proposés depuis mardi soir à la vente sur http://stores.ebay.fr/Accor-hotels.

Pour le PDG du leader français de l'hôtellerie, Denis Hennequin, il s'agit de donner à ces meubles et accessoires "l'occasion de refaire leur vie" dans une "démarche responsable", tout en réinjectant les bénéfices dans les comptes des hôtels.

"Nous avons besoin d'avoir des hôtels innovants, dans la tendance, au goût du jour et souvent les meubles que nous changeons sont en bon état", explique Sophie Flack, directrice du développement durable chez Accor. "Le projet baptisé reBorn répond à cette tendance de société qui cherche à redonner de la valeur à ces objets de seconde main", ajoute-t-elle, citant le succès des vides greniers, des bourses d'échanges et des sites Internet de vente d'objets d'occasion.

Jusqu'ici, les meubles des hôtels étaient vendus aux enchères, distribués aux collaborateurs ou envoyés dans une filière de revalorisation.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique