Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sur Routard.com, la Thaïlande explose les compteurs

Pour la première fois depuis sa création en 2001, le site du Routard publie son classement annuel des destinations les plus visitées, sur le web.

En 2011, les internautes de Routard.com ont plébiscité la Thaïlande, qui ressort comme la destination la plus consultée avec plus de 7 millions de pages vues. Le "Pays du Sourire" devance largement la 2ème destination, plus urbaine mais moins surprenante qu’est New York. L’île de Beauté peut s’enorgueillir d’une belle 3ème place, avec près de 5 millions de pages vues.

Sans surprise, les destinations d’Afrique du Nord ont souffert en 2011, sauf le Maroc qui parvient à se maintenir à la 5ème place. L’Italie, la Crète et la Turquie ou la Grèce et la Croatie (respectivement 11ème et 12ème) ont servi de destinations refuges.

L’attrait pour les pays lointains ne se dément pas. L’Asie est particulièrement à la fête, à commencer par l’Inde, le Vietnam et Bali (13ème). À noter, les entrées dans le top 20 du Portugal et de Cuba, respectivement en 19ème et 20ème place, avec près de 3 millions de pages vues.

Ce classement prend en compte le nombre de pages vues par destination sur toutes les rubriques du site, du forum aux reportages, en passant par les photos. Sur l’année 2001, le site Routard.com annonce 301 millions de pages vues, et une moyenne de 1,9 million de visiteurs uniques par mois.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique