Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Routard dort chez l’habitant

  Le site français de locations chez l’habitant Bedycasa devient partenaire du célèbre globetrotter.

Dorénavant, les internautes accèdent aux 16 000 logements de BedyCasa sur Routard.com.

Un moteur de réservation co-brandé est intégré, "Se loger chez l'habitant". L’objectif est d’accompagner "toujours plus les voyageurs et leur garantir des vacances authentiques", explique un communiqué. Dans sa rubrique Partir, accessible depuis sa page d'accueil, Le Routard propose d’autres moteurs (billets d’avion, hôtels, séjours, locations de voiture, avion+hôtel) avec des partenaires.

35 000 nuitées en 2012

Lancé en 2007, BedyCasa est un site communautaire de réservations de chambres chez l’habitant à travers le monde. D’abord créé sous la forme d’un blog à l’initiative de sa fondatrice Magali Boisseau, le portail concurrent d’Airbnb compte désormais plus de 100 000 membres.

En décembre 2012, BedyCasa a levé 1 million d’euros, ce qui doit lui permettre de se développer. Le site revendique 35 000 nuitées sur l'année écoulée. 58% des réservations concernent la France, qui arrive au premier rang des destinations devant l'Espagne (13%). 75% des clients sont Français, une majorité qui tient aux origines tricolores de la jeune pousse.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique