Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le ministère des Transports crée un site sur les retards et les annulations

Comme annoncé en septembre dernier, le gouvernement installe l'Autorité de la Qualité de Service dans les Transports, et présente jeudi le site www.qualitetransports.gouv.fr.

Pour trouver une information compréhensible sur les démarches à effectuer en cas de retard, d'annulation d’un vol/train, ou d’une perte de bagage, Nicolas Sarkozy avait annoncé le 8 septembre dernier, à l'occasion de l'inauguration de la ligne à grande vitesse Rhin Rhône, la création de l'Autorité de la Qualité de Service dans les Transports (AQST). Son objectif :  "améliorer la qualité de service (ponctualité et régularité) des différentes entreprises de transports et de fournir une information claire sur les droits des passagers". Ses priorités seront définies par un haut comité que la ministre des Transports Nathalie Kosciusko-Morizet présentera jeudi.

Afin d'offrir le maximum d'informations aux voyageurs, l'AQST est relayée par  le site www.qualitetransports.gouv.fr qui permettra à l'utilisateur d'avoir accès à toutes les statistiques concernant les retards et annulations des trains et avions, sur plus de 250 liaisons régionales, nationales et internationales. En toute logique, ce portail servira aussi de guide pratique au voyageur, afin qu'il connaisse ses droits et les démarches à effectuer en cas de litige.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique