Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor se rêve en leader de la performance

Le groupe Accor annonce pour l'exercice 2014 un bénéfice net en progression de 77% par rapport à 2013, à 223 millions d'euros, ce qui le conforte dans son ambition de devenir le groupe hôtelier "le plus performant".

Après une année de profondes mutations, Accor peut se satisfaire des résultats publiés ce matin qui attestent d'un évident redressement. Sur l'exercice écoulé, avec Sébastien Bazin aux commandes depuis août 2013, le groupe hôtelier français a dégagé un bénéfice net de 223 millions d'euros, en hausse de 77% par rapport à 2013, selon un communiqué.

Le résultat d'exploitation, indicateur clé de l'entreprise, s'est établi à 602 millions d'euros, en hausse de 15,6%. Il s'inscrit ainsi dans la fourchette de prévisions du groupe (proche de 600 millions d'euros), et dépasse les attentes des analystes (564 millions d'euros). Accor n'a cependant enregistré qu'une légère hausse de ses ventes (+0,5%) en 2014, à 5,45 milliards d'euros.

Digital first

"2014 est une année riche, les fondations sont en place; ce sont des résultats record, excellents dans nos deux métiers HotelServices et
HotelInvest, et cela en dépit d'un environnement économique contrasté, notamment en France", a expliqué lors d'une conférence téléphonique le PDG.

Accor ne livre pas de prévisions chiffrées pour l'année 2015. Sébastien Bazin a simplement précisé que le groupe doit "accélérer et poursuivre la restructuration de HotelInvest (l'activité immobilière du groupe avec 1 354 établissements NDLR), mettre en oeuvre le plan digital, accélérer le développement en termes de rentabilité et de destinations, faire de la restauration (3 milliards d'euros de volume d'affaires) un levier de performances et enfin moderniser la culture du groupe".

L'entreprise exploite sous ses 15 marques, dont Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure, Ibis ou encore HotelF1, 3700 hôtels et 470 000 chambres dans le monde.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique