Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor change de tête

Le conseil d’administration du groupe hôtelier a mis fin au mandat de DG de Gilles Pélisson pour cause de divergence stratégique. Il sera remplacé à compter du 1er décembre par Denis Hennequin.

Le 2 novembre, le conseil d’administration d’Accor et Gilles Pélisson, PDG du groupe, « ont fait le constat de divergences stratégiques qui les ont conduits à organiser le départ de ce dernier à compter du 15 janvier 2011 », indique un communiqué publié hier. Il sera remplacé par Denis Hennequin, actuellement PDG de McDonald’s Europe depuis 2005, au poste de directeur général exécutif à compter du 1er décembre 2010. Afin de permettre une parfaite transition, Gilles Pélisson conservera cependant son mandat de président du conseil d’administration jusqu’au 15 janvier 2011. Yann Caillère, de son côté, est confirmé dans ses fonctions de DG délégué.