Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor atteint 3,6 milliards d’euros de bénéfices en 2010

Le groupe hôtelier français présentait hier ses résultats, largement impactés par la scission des activités hôtellerie et services prépayés l’an dernier.

Après une perte de  282 millions d’euros en 2009, Accor a réalisé un bénéfice net de 3,6 milliards d’euros en 2010 et a presque doublé son résultat d’exploitation. Ce résultat est cependant principalement lié à la scission de l’activité services prépayés (devenu Edenred), qui a permis une plus-value de 4,04 milliards d’euros, tandis que la cession des parts d’Accor dans Groupe Lucien Barrière, intervenue en début d’année, fait ressortir comme prévu une moins-value de 79 millions d’euros. Compte tenu de ces éléments exceptionnels, la directrice financière du groupe hôtelier, Sophie Stabile, a souligné hier que la "véritable performance du groupe" se retrouvait dans le résultat courant après impôt, qui s’établit à 280 millions d’euros contre 78 millions d’euros en 2009. Le résultat d’exploitation a bondi pour sa part de 90,1% à 446 millions d’euros contre 235 millions d’euros en 2009, en lien avec une forte reprise de l’activité en particulier dans l’hôtellerie haut et milieu de gamme, selon le groupe hôtelier. Mi-janvier, le groupe avait déjà présenté son chiffre d’affaires total, établi à 5,9 milliards d’euros pour 2010, soit une hausse de 8,4% par rapport à l’année précédente.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique