Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor a ouvert 318 hôtels en 2011

Le groupe hôtelier Accor a ouvert 38 700 chambres supplémentaires l’an dernier, soit un record historique.

 
Accor a ouvert 318 hôtels en 2011. C’est, en capacités d’hébergement, l’équivalent de 38 700 chambres supplémentaires, soit un niveau jamais atteint, au-dessus de l’objectif initial de 35 000 chambres. Du coup, le chiffre d’affaires annuel du groupe ressort en hausse de 5,2%, à 6,1 milliards d’euros.
 
La direction confirme son objectif de résultat d’exploitation compris entre 510 et 530 millions d’euros. Les résultats 2011 seront publiés le 22 février.
 
 
Au quatrième trimestre, l’activité s’établit à 1,5 milliard d’euros, en baisse de 1,1% en données publiées. L’activité reste "soutenue" en ce début d’année 2012, a néanmoins indiqué Sophie Stabile, directrice exécutive finances d’Accor. Ainsi, les tendances observées depuis début 2011 se confirment au quatrième trimestre, avec de solides performances réalisées sur les principaux marchés et une activité soutenue dans les pays émergents, tandis que la situation en Europe du sud reste difficile.
 
Le segment haut et milieu de gamme est, sur le dernier trimestre, en croissance de 3,1% (+5% en données comparables), grâce à une hausse des prix moyens. 
 
A lire aussi, l’interview de Denis Hennequin, PDG d’Accor, publiée dans L’Echo touristique.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique