Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

R.Vainopoulos : Toutes les mutuelles doivent suivre l’exemple de la Macif

Suite à la décision de la Macif de s'immatriculer auprès d'Atout France, le président de TourCom incite toutes les mutuelles à se mettre en règle ou à abandonner toute activité touristique.

 
Dans un communiqué de presse diffusé hier soir, le patron de TourCom, Richard Vainopoulos, remet une couche sur la vente de voyages aux mutuelles par les TO.
 
Il rappelle en préambule qu’en décembre 2011, la demande d’immatriculation déposée par la Macif a été acceptée par Atout France. Cette mutuelle est donc la première à se soumettre aux obligations légales inhérentes à la distribution et à la production de voyages.
 
Pour le patron du réseau volontaire, la décision de la Macif fait office de jurisprudence pour toutes ses consoeurs. Le président de TourCom demande par conséquent aux autres mutuelles de suivre un tel exemple, en émettant une réserve : cette jurisprudence "ne mettra évidemment pas fin à la concurrence anarchique qui caractérise et continuera de caractériser malheureusement le secteur du voyage, mais elle obligera les mutuelles à assumer les mêmes contraintes que les agences de voyages, et ce faisant les mêmes dépenses de fonctionnement liés à l’obligation de disposer d’un personnel qualifié".

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique