Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Abu Dhabi : les arrivées françaises ont augmenté de 9% en 2016

Le marché français incarne la plus forte croissance européenne pour Abu Dhabi. Il reste cependant loin derrière la Grande-Bretagne, qui garde la seconde place mondiale.

Avec 9% de progression en 2016, le marché français dépasse l'augmentation globale des arrivées touristiques à Abu Dhabi (+8%). Environ 65 000 touristes en provenance de l'Hexagone ont visité la destination, ce qui représente 1,47% du tourisme international dubaiote.

4,4 millions d'arrivées internationales

La destination a enregistré l'an passé 4,4 millions d'arrivées étrangères, ce qui représente une croissance de 8% en glissement annuel.

Dans un communiqué, l'office du tourisme cite comme facteurs de croissance plusieurs festivals d'envergure internationale, ainsi que l'ouverture au public de l'oasis d'Al Ain (classé au patrimoine mondial de l'Unesco), et la "forte croissance" du secteur des croisières.

La plus forte croissance du Moyen-Orient

Selon une étude de Mastercard citée par l'office du tourisme, le nombre de touristes internationaux à Abu Dhabi a augmenté de 19,81% entre 2009 et 2016. La capitale des Emirats Arabes Unis arrive ainsi en tête des destinations du Moyen-Orient, devant Riyad et Téhéran, et en troisième place des plus fortes croissances mondiales. L'étude complète est disponible ici.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique