Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Vatican muscle sa vitrine digitale

La cité papale a mis en ligne un nouveau site Internet foisonnant d’informations touristiques.

C’est une révolution pour la promotion touristique du Vatican, jusqu’ici confidentielle. Le plus petit Etat du monde a lancé son nouveau site web il y a quelques jours, et le pari est réussi. En effet, le portail permet d’obtenir en quelques clics de nombreuses informations touristiques et culturelles utiles pour bien préparer une visite.

Tarifs spéciaux pour les groupes et les pélerins

L’ensemble de la billetterie des Musées du Vatican est accessible aux clients comme aux professionnels du voyage. Du simple billet d’entrée à la visite guidée privée en dehors des heures d’ouverture avec petit-déjeuner, une centaine de formules différentes sont proposées.

Les groupes et les pèlerins bénéficient de tarifs spéciaux. Quant aux visiteurs handicapés, ils peuvent demander un accompagnement spécial et des visites multisensorielles.

13 000 pages traduites en cinq langues

Des chefs d’œuvre du musée grégorien égyptien à la berline de grand gala de la méconnue Galerie des Carrosses, plus de 2000 ans d’Histoire sont ainsi à portée de clic. Chaque musée, site archéologique ou galerie présenté renvoie à un encadré pratique indiquant prix, dates, modalités de réservations, langue des visites…

Au total, 13 000 pages ont été traduites en français, anglais, italien, espagnol et allemand. 4 000 des 20 000 œuvres que compte les collections permanents du Vatican sont exposées. Dans un an, l’ensemble des collections devraient être référencées.

Les Musées du Vatican abritent l'une des plus grandes collections d'art dans le monde, avec plus de sept kilomètres de galeries et la célèbre Chapelle Sixtine, parcourus par plus de 6 millions de visiteurs par an. Depuis le 1er janvier, ils sont dirigés par Barbara Jatta. C’est la première fois qu’une femme dirige les établissements.