Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A Séoul, un nouveau terminal pour Air France et Korean Air

Le nouveau Terminal 2 de l’aéroport de Séoul-Incheon a ouvert ses portes le 18 dernier.

Korean Air a déménagé ses opérations du T1 au T2, et offre à ses passagers un service aéroportuaire automatisé. Grâce à la technologie dernier cri du T2, les quatre membres de SkyTeam Korean (Air, Delta Air Lines, Air France et KLM) peuvent désormais garantir à leurs clients une expérience de voyage facilitée, promet-on.

Par exemple, ce nouveau terminal 2 facilitera les correspondances des deux vols quotidiens opérés par Korean Air et Air France entre la France et la Corée. En effet, le départ et l’arrivée se faisant désormais dans un seul et unique terminal, les passagers se rendent directement vers leur connexions opérées par Korean Air vers les vols domestiques, Japon, Pacifique et l’Asie du Sud-Est.

Temps d’enregistrement et de correspondance réduits

Les fonctionnalités du Terminal 2 offrent un temps de transfert réduit et un service unifié, ajoute un communiqué. Korean Air dispose désormais d’un plus grand nombre de bornes d’auto-enregistrement et de dépose-bagages pour fluidifier le parcours de ses passagers.

Le nouveau terminal dispose des tout derniers appareils en matière de détection/filtrage permettant de réduire le temps nécessaire aux formalités d’enregistrement, d’immigration et de correspondance, comparé au Terminal 1.

Afin de diminuer l’attente des passagers lors de la livraison des bagages, un système de transport à grande vitesse a été installé au T2.

Côté architecture, de grands jardins intérieurs offrent des espaces de détente aux passagers de l’aéroport. Des espaces de repos pour les passagers qui veulent se relaxer pendant quelques heures durant leur correspondance ont également été aménagés ainsi qu’un observatoire pour admirer pistes et avions.

L’accès à l’aéroport se fait par les stations de bus et de train situées à côté du T2.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique