Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A Paris, les bus touristiques reprennent du service et changent de nom

Open Tour Paris, qui exploite les emblématiques bus touristiques de la capitale française, a profité de la pandémie pour redéfinir son identité.

Open Tour Paris reprend ses activités ce 17 juin. Une reprise placée sous le signe du renouveau pour l’opérateur. En effet, Open Tours Paris change de nom : les bus touristiques français arboreront donc les couleurs de Tootbus, une marque déjà utilisée par RATP Dev, la filiale de la RATP qui exploite les bus touristiques, à Bristol, Bath et Londres, au Royaume-Uni.

Plusieurs nouveautés incarnent également ce renouveau, accélérée par la pandémie. Par exemple, la digitalisation des services a été étoffée, avec la possibilité d’accéder aux audioguides à n’importe quel moment depuis l’application mobile Tootbus, disponible sur App Store et Google Play. De nouvelles offres voient également le jour, comme l’offre « Kids Tour », qui permet de visiter Paris de façon « amusante, éducative et écologique », ou encore « Paris la Nuit », pour plonger dans la romance nocturne de la capitale.

Une flotte plus réduite et plus écologique

Par ailleurs, Tootbus Paris a profité de la pause contrainte par la situation sanitaire mondiale pour renouveler sa flotte et la rendre plus écologique. La flotte est désormais constituée de 15 bus à impériale, à très faibles émissions (9 électriques et 6 au bioGNV). Initialement, la société s’était engagée à bannir les véhicules diesel de son parc pour les Jeux Olympiques de Paris, prévus en 2024.

Créée en 1998, la société Open Tour Paris a exploité jusqu’à 35 bus, effectuant trois parcours différents dans Paris, jusqu’à l’irruption de la pandémie de Covid-19. Sa reprise d’activité sonne comme un marqueur du retour du tourisme international dans l’une des capitales les plus visitées au monde.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique