Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A l’aéroport de Dubaï, Emirates créé un salon pour les mineurs

C’est une première. La compagnie Emirates a décidé d’ouvrir un salon d’aéroport pour enfants non accompagnés à Dubaï.

Voilà une initiative peu banale. Les mineurs non accompagnés voyageant avec Emirates peuvent désormais profiter d’un nouveau salon d’embarquement qui leur est exclusivement dédié à l’aéroport international de Dubaï.

Situé à côté du salon Première Classe d’Emirates dans le hall B, le salon est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. L’espace propose des jeux vidéo, des boissons et des collations, des sièges confortables, le wi-fi gratuit et des toilettes adaptées aux enfants.

Les parents ou tuteurs ayant réservé à l’avance le service pour mineurs non accompagnés d’Emirates peuvent déposer les jeunes voyageurs au terminal 3 de l’aéroport de Dubaï. L’équipe du transporteur les enregistrera sur le vol depuis ce salon nouvellement aménagé.

Embarquement prioritaire sur Emirates

Une fois les formalités d’enregistrement effectuées, l’un des membres de l’équipe des services aéroportuaires d’Emirates escorte les jeunes voyageurs lors des contrôles d’immigration et de sécurité, jusqu’à leur salon d’embarquement dédié dans le hall côté piste, puis du salon à la porte d’embarquement. Les jeunes voyageurs bénéficient d’un embarquement prioritaire, le personnel de bord d’Emirates les accueille à la porte de l’avion, les aident à trouver leur siège et à s’installer.

Les services d’Emirates pour les mineurs non accompagnés doivent être réservés avant le voyage et sont disponibles pour les enfants âgés de 5 à 11 ans voyageant sans adulte. Le service peut également être réservé pour les jeunes voyageurs âgés de 12 à 15 ans.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique