Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

FTI Voyages permet la réservation de sièges sur des vols affrétés

Le tour-opérateur lance un nouvel outil pour permettre à la distribution de réserver des sièges sur les vols charters du groupe.

FTI Voyages enrichit sa plateforme B2B avec un nouvel outil qui permet aux agents de voyages français de réserver des sièges sur les vols affrétés par le puissant groupe FTI, basé en Allemagne. Un nouveau service avec une « commission identique à celle appliquée sur le forfait principal », précise FTI Voyages.

L’outil a été pensé pour garantir « une réservation en quelques clics. Il suffit, depuis le masque de recherche, d’indiquer le numéro de dossier FTI et le nom de famille du client pour accéder à la réservation de sièges. Un plan de cabine est mis à disposition pour une sélection aisée des sièges souhaités et un code couleur permet de distinguer facilement les places disponibles à la réservation », détaille le voyagiste.

Jusqu’à 72h avant le départ

La réservation peut être effectuée de manière flexible, permettant ainsi de limiter la réservation de sièges à certains participants au voyage et/ou certains trajets. Enfin, l’outil confirme instantanément la réservation des sièges. Seuls les vols charters affrétés par FTI Group (vols avec hôtels ou vols secs) sont disponibles via ce nouveau module, et jusqu’à 72h avant le départ. Actuellement, les vols opérés par Fly Egypt, Smartlynx et European Air Charter sont par exemple concernés.

« Les agents de voyages sont doublement gagnants avec notre nouveau système : ils peuvent offrir un service supplémentaire à leurs clients et en profitent également eux-mêmes, puisque ce service est commissionné », conclut Axel Mazerolles, le directeur général de FTI Voyages.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique