Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

9,3M€ de profits pour Air Mauritius en 2010

Dans un contexte toujours très perturbé, la compagnie confirme son redressement, mais reste prudente pour l’année en cours.

Après deux années de pertes continues, la compagnie aérienne affiche un résultat net positif de 9,3 millions d’euros sur l’exercice 2010-2011, contre une perte de 6,9 millions d’euros sur l’exercice précédent. Le nombre de passagers transportés fait un bond de 14,3% et le taux de remplissage s’est élevé pour la période à 79,8%. La compagnie affiche également un résultat opérationnel positif de 14,3 millions d’euros. Cependant, il convient de nuancer cette bonne performance du fait de l’augmentation du prix du carburant, encore aggravé par l’impact du taux de change euro/dollar. Ces deux facteurs combinés alourdissent effectivement la facture carburant de 35,5 millions d’euros d’une année sur l’autre. Dans un contexte d’incertitudes internationales et face à un cours du pétrole atteignant des niveaux inquiétants, et dont les effets ont commencé à se faire sentir sur les résultats opérationnels de la compagnie, Air Mauritius affiche plus que jamais une grande prudence pour l’exercice à venir. La compagnie prévoit toutefois l’ouverture prochaine de la desserte de Shanghai.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique