Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maroc accuse le coup

La fréquentation touristique a reculé de 4% en mai, conséquence de l'attentat de Marrakech le 28 avril dernier.

« Nous nous attendions à un impact plus important’ », relativise Abdelhamid Addou, diecteur général de l’office national marocain du tourisme qui chiffre malgré tout à 20 points le manque à gagner. « Nous étions sur des rythmes de croissance de 15% en moyenne. En cumul, à fin mai, notre avance n’est plus que de 6,7% depuis le mois de janvier. Nous espérons une reprise à partir de septembre pour terminer l’année sur une bonne tendance ». Des actions de promotion sont d’ores et déjà programmées, lesquelles devraient booster notamment la fréquentation française. « Il y a une forte proximité affective qui explique un recul plus important du marché français. Mais il repartira aussi plus vite pour cette même raison ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique