Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

34,4 ME de perte au 1er semestre pour Kuoni

Le voyagiste suisse a annoncé une perte de 46,1 millions de francs suisses (34,4 millions d’euros) au premier semestre contre une perte de 51 millions de francs il y a un an, affecté par la restriction des vols après l’éruption d’un volcan en Islande.

Kuoni a du mal à remonter la pente. Après une perte de plus de 50 millions de francs suisses au premier semestre 2009, le groupe helvète a annoncé un nouveau déficit de 46,1 millions de francs, principalement dû aux restrictions de vols après l’éruption de l’Eyjafjöll. Le chiffre d’affaires s’établit à 1,75 milliard de francs (1,3 milliard d’euros), en légère baisse de 0,2% par rapport à la même période de 2009.

En présentant ses résultats annuels 2009, le TO avait assuré voir le bout du tunnel avec un meilleur taux de réservation sensible dés la fin de l’année dernière. Mais l’éruption du volcan islandais lui a provoqué des coûts exceptionnels désormais chiffrés à 15,2 millions de francs suisses. Selon les données datant de fin avril, quelque 15.000 touristes du voyagiste suisse ont été concernés par ce phénomène.

Toutefois, Kuoni se veut positif pour l’année 2010 notant une nette amélioration des réservations ces dernières 8 semaines, supérieures de 9% sur un an.

Il table toutefois sur un chiffre d’affaires encore modeste pour l’année, avec une hausse à un chiffre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique