Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Ile Maurice réalise un bon premier semestre

La destination maintient son objectif d’un million de visiteurs en 2010 après un bon premier semestre. Un plan de relance de 395 M $ a été annoncé.

 
D’après Reuters, 439 150 touristes se sont rendus à l’Ile Maurice au cours des six premiers mois de l’année. Sur la même période, les revenus touristiques ont augmenté de 8,5% à 19,81 milliards de roupies, soit 625 M $. Le gouvernement confirme son objectif de 915 000 visiteurs pour la fin de l’année 2010, représentant une hausse de 5% par rapport à 2009. En août, celui-ci avait annoncé un plan de relance de 395 M $ pour le tourisme et le commerce extérieur de l’île, principalement destiné à attirer les visiteurs en provenance des marchés russe, chinois et indien. La destination veut compenser la baisse du nombre de visiteurs européens en s’ouvrant davantage aux marchés asiatiques. En France, la destination s’est bien comporté au premier trimestre avec 118 433 visiteurs, en hausse de 10,9%. Pour maintenir la tendance, l‘office de tourisme a récemment prolongé de 6 mois « Maurice sans passeport », permettant aux visiteurs français de se rendre à l’île Maurice munis simplement de leur carte d’identité.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique