Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

2008 : un bon cru pour TourCom Affaires

« L’activité « Affaires » se porte bien, avec une croissance de 4 % l’an dernier, ralentie depuis septembre. Mais le réseau prévoit une reprise à partir de juin. »

Le réseau a organisé, le 3 avril, la neuvième édition annuelle du workshop TourCom Affaires. La participation a été massive, avec près de 200 adhérents (sur 300 points de vente), venus de toute la France échanger avec 55 fournisseurs. Le secteur a bien maintenu le cap l’an dernier, avec un volume d’affaires de 920 ME (sur 1,5 MdE de volume global en 2008), en progression de 4 %. Un résultat positif, mais néanmoins inférieur à la performance enregistrée l’année précédente, qui affichait +11,5 %. « La baisse s’est fait ressentir à partir de septembre et elle se poursuit encore actuellement. Février a été particulièrement difficile », indique Richard Vainopoulos, président de TourCom, qui ne manque cependant pas de souligner que « les autres réseaux, et notamment les intégrés, enregistrent des croissances zéro ». Il constate, depuis six mois, une demande croissante des réservations en classe économique, et une préférence pour le train. « Les adhérents ne sont pas angoissés. La reprise devrait s’amorcer à compter du mois de juin, surtout sur le secteur des TPE-PME, moins touché par la crise », prédit-il. En attendant, le réseau vient de sortir un nouvel outil : TourCom Hotels Online. Cette solution compare, sur une même interface, les offres hôtelières de quatre centrales de réservation référencées par TourCom Affaires, soit, au total, plus de 200 000 établissements. L’outil présente d’autres avantages : la possibilité, pour l’agence, de personnaliser sa marge sur chaque vente, d’imprimer un e-voucher, de suivre les statistiques des ventes… D’autres projets de développement verront le jour prochainement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique