Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1. ANTALYA, LA CROISSANCE AU GALOP

NULL

Antalya, la capitale régionale, a presque doublé sa population (1 million d’habitants) en dix ans. L’explosion démographique n’a pas provoqué de dégâts irréparables à l’urbanisme, moderne et maîtrisé. Le trafic, canalisé sur des voies périurbaines, et le tramway, dont la troisième ligne est en chantier, lui confèrent un « look » occidental. Près du centre, sur les collines du zoo ou en front de mer à Konyaalti, des constructions récentes, et réputées chères, donnent à la ville un agréable caractère cosmopolite. Mais c’est dans le coeur historique de la cité, entre les ruelles qui descendent vers le vieux port, que se concentrent l’activité touristique et les restaurants de charme. En terrasse à l’Arma, au-dessus du vieux port, on déguste des fruits de mer grillés, à l’ombre design de grands parasols blancs. Pas de plage pour prendre le soleil, mais des goélettes à bord desquelles les armateurs proposent aux vacanciers de courtes excursions en cabotage. Des monuments épars, dont la Porte d’Hadrien, arc de triomphe en marbre du deuxième siècle, et le commerce à la sauvette ponctuent la visite. Sur une demi-journée, c’est l’excursion préférée des touristes en séjour dans les clubs en périphérie, souvent à une heure de transport du centre de la ville.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique