Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Turquie : le Quai d’Orsay appelle à la « vigilance maximale » face au risque d’attentat

Le ministère des Affaires étrangères recommande d’être particulièrement vigilant dans les lieux touristiques très fréquentés, y compris les lieux de culte. 

Le ministère des Affaires étrangères a actualisé ses recommandations concernant la Turquie, appelant les voyageurs à la plus grande prudence. « Le risque d’attentat terroriste en Turquie restant élevé, notamment à Istanbul, les Français résidents ou de passage en Turquie sont appelés à faire preuve de vigilance maximale, tout particulièrement dans les lieux touristiques très fréquentés, y compris les lieux de culte. Il convient d’éviter également les attroupements et les rassemblements de toute sorte », alerte le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux voyageurs.

Des exemplaires du Coran brûlés pendant des manifestations

Ainsi que le rappelle BFMTV, « plusieurs manifestations ont eu lieu la semaine dernière à Stockholm et vendredi à Copenhague, durant lesquelles des exemplaires du Coran, le livre sacré des Musulmans, ont été brûlés par un extrémiste qui prétend ainsi protester contre le véto de la Turquie à l’entrée de la Suède dans l’Otan ».

Dans ce contexte, les Etats-Unis ont eux aussi appelé leurs ressortissants à la vigilance face au risque d’attentats. « À la lumière des récents incidents de Corans brûlés en Europe, le Gouvernement américain met en garde ses citoyens contre de possibles attentats terroristes visant des lieux de culte par mesure de représailles en Turquie », indique l’ambassade américaine à Ankara. « Les terroristes pourraient attaquer sans prévenir et viser des lieux de culte fréquentés par les Occidentaux », estime-t-elle.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique