Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Écho a testé pour vous

Tantôt urbaine, tantôt champêtre, l'offre hôtelière de l'est canadien propose un large éventail d'hébergements : côté luxe des références tels le Château Laurier à Ottawa et le Château Frontenac à Québec mais aussi, plus abordables, des établissements milieu de gamme, des auberges et de très typiques

AVEC VUE : Hôtel Le Concorde 3*, à Québec
Dans une ville qui compte si peu de gratte-ciel, il est impossible de louper son imposante silhouette grise. Devenu l'un des emblèmes de la ville, cet édifice de 31 étages offre 406 chambres spacieuses, dont 19 suites, avec une vue à couper le souffle sur Québec, le fleuve Saint-Laurent et le mythique Château Frontenac. Après son rachat en 2014, il aurait dû être transformé en résidence pour personnes âgées mais la municipalité s'y est opposée.

  • Bon à savoir : unique restaurant tournant de la ville, le Ciel ! a été entièrement refait. Une expérience gustative autant que visuelle.
  • L'avis de L'Écho : une occasion unique d'allier voyage au 7e ciel et immersion au coeur de la ville.
     

hotelleconcordequebec.com

BUSINESS : Four Points by Sheraton 3*, à Gatineau
C'est la combinaison idéale. Dormir au calme au Québec, à Gatineau, pour mieux profiter d'Ottawa, en Ontario. Disposant de 201 chambres dont 7 suites, l'hôtel fait face au superbe Musée canadien de l'histoire et n'est qu'à quelques minutes à pied du centre-ville de la capitale canadienne. Pour s'y rendre, il suffit de traverser le pont Alexandra qui enjambe la rivière des Outaouais, frontière entre les deux provinces.

  • Bon à savoir : les groupes y sont chouchoutés. Niché dans un ancien presbytère, le centre de conférences est doté de plusieurs salles très lumineuses.
  • L'avis de L'Écho : un bon point de chute pour passer une nuit paisible après une longue journée de visites.
     

fourpointsgatineau.com

CHARME : Le Baluchon Éco-villégiature, à Saint-Paulin
À mi-chemin entre Montréal et Québec, cette auberge est un cocon de douceur en pleine nature composé de lodges répartis sur un territoire protégé de 25 km2. À pied, les visiteurs découvrent la forêt, la rivière et le vaste pâturage. Dans les 92 chambres, l'ambiance de chalet se marie à merveille avec des éléments plus modernes, les fauteuils à bascule côtoient les chaises en plexiglas, les poutres rustiques et baignoires épurées.

  • Bon à savoir : Spa, yoga, randonnée équestre, ski de fond, balade en traîneau à chiens, vélo… Le cadre idyllique se prête à une multitude d'activités.
  • L'avis de L'Écho : une échappée sauvage tout en raffinement orchestrée par l'équipe chaleureuse de cette entreprise familiale.
     

baluchon.com

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique