Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Incendies au Québec : « La situation actuelle n’a pas d’impact sur les activités touristiques »

Au cours des derniers jours, plusieurs feux ont été maîtrisés et la situation tend à se stabiliser, annoncent les autorités québécoises, qui veulent rassurer les voyageurs à l’approche des grandes vacances.

Après l’Alberta et la Nouvelle-Ecosse, le Québec a fait face ces  dernières semaines à d’importants incendies. D’après les informations de la Sopfeu, 107 incendies sont encore en activité dans la Belle Province, 908000 hectares ont été affectés.

Mais la situation tend à s’améliorer, a fait savoir Bonjour Québec, l’organisme de promotion de la destination, dans un communiqué. « La situation actuelle au Québec n’a pas d’impact sur les activités touristiques et la grande majorité des régions et lieux touristiques sont toujours ouverts au public et opérationnels », assurent les autorités touristiques, qui soulignent que la planification estivale peut-être maintenue. « A titre de comparaison, la superficie du territoire touché par les feux de forêt au Québec se situe entre 6500 et 7000 km2, tandis que la superficie totale du Québec est de 1,6 million de km2 », précise également le communiqué. 

S’informer avant tout déplacement

Bonjour Québec recommande toutefois aux voyageurs de s’informer auprès d’une source officielle avant d’entreprendre un déplacement pour une séjour dans une région du Québec afin de s’assurer qu’elle demeure accessible.

La destination préconise également aux voyageurs de demeurer prudents dans la pratique des activités en nature et de respecter les consignes de sécurité en vigueur afin de limiter les risques d’incendie en forêt et partout sur le territoire.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique