Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Destinations : les tops et les flops en mai

| | | | | | | | | par
Le Sri Lanka enregistre une hausse des réservations impressionnante.
Le Sri Lanka enregistre une hausse des réservations impressionnante.
© Office du tourisme du Sri Lanka

La Tunisie poursuit sa remontée, le Sri Lanka explose, et les réservations globales affichent un taux de progression satisfaisant : retrouvez les tendances clés du mois de mai, entrecoupé de plusieurs week-ends prolongés, dans l’activité de distribution de voyages.

 

Selon le dernier baromètre des Entreprises du Voyage, réalisé par Gestour et Orchestra, les réservations sont à la hausse sur tous les  segments : +2% pour la France, +15% pour les moyen-courriers en mai 2017 (versus mai 2016), et +9% pour les long-courriers, soit une hausse globale encourageante de 10%, expliquée en partie par l’ouverture des ventes hivernales.

La Tunisie maintient un taux de progression musclé, avec +107% de départs enregistrés et +172% de réservations constatées. Le Maroc, avec +13% de départs et +36% de réservations, reprend aussi des couleurs, tandis que la Turquie, autre destination phare pour le marché français, reste à la traîne (-33% de départs et -11% de réservations).

Tout le monde veut passer l’hiver au Sri Lanka

Pour les long-courriers, les tendances méritent aussi l'attention. Bien qu’ils occupent toujours la première place du classement, les Etats-Unis enregistrent une baisse du nombre de départs (-7%) et du nombre de réservations (-8%). Les performances enregistrées par l’Indonésie (+36% de départs et +46% de réservations) témoignent sans doute de l’une des tendances de l’hiver prochain, pendant que le Sri Lanka semble se préparer à accueillir de nombreux Français (+399% de réservations).

Cuba déçoit en départs (-18%), mais reste sur un bon rythme de réservations (+29%). L’ île Maurice subit la même dynamique mais dans une moindre mesure (-10% de départs et +10% de réservations) La Thaïlande (+13% de départs et +5% de réservations) reste l’une des valeurs sûres du marché français.

Le baromètre Orchestra/Gestour pour les Entreprises du Voyage est basé sur des données extraites de l’utilisation des deux plates-formes par l’ensemble de leurs clients.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer