Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Formalités : l’exemption de visa entre en vigueur en Ukraine

 » Les Ukrainiens peuvent désormais se rendre en Europe pour de voyages d’affaires ou d’agrément sans demande de visa préalable. »

La mesure était attendue de longue date, elle est désormais effective. Depuis le 11 juin, le régime d’exemption de visa a débuté en Ukraine, pour des voyages en Europe.

Tous les Ukrainiens possédant un passeport biométrique peuvent désormais se rendre dans un Etat de l’Union européenne pendant 90 jours maximum, que ce soit pour un voyage d’affaires ou de loisirs, ou pour rendre visite à leur famille ou à des amis.

 Tous les pays de l’UE concernés

L’exemption de visa pour les Ukrainiens s’applique à tous les pays de l’Union européenne, exception faite du Royaume-Uni et de l’Irlande, ainsi qu’à l’Islande, au Liechtenstein, à la Norvège et à la Suisse.

L’Union européenne a approuvé l’exemption des visas après des mois de discussion et de retards. Une clause permet la réintroduction rapide des visas dans des cas exceptionnels, en cas de forte pression migratoire ou de hausse sensible du nombre de ressortissants restant dans l’Union européenne, après l’expiration de la durée autorisée de leur séjour sans visa notamment.