Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destinations : les tops et les flops en mai

La Tunisie poursuit sa remontée, le Sri Lanka explose, et les réservations globales affichent un taux de progression satisfaisant : retrouvez les tendances clés du mois de mai, entrecoupé de plusieurs week-ends prolongés, dans l’activité de distribution de voyages.

 

Selon le dernier baromètre des Entreprises du Voyage, réalisé par Gestour et Orchestra, les réservations sont à la hausse sur tous les  segments : +2% pour la France, +15% pour les moyen-courriers en mai 2017 (versus mai 2016), et +9% pour les long-courriers, soit une hausse globale encourageante de 10%, expliquée en partie par l’ouverture des ventes hivernales.

La Tunisie maintient un taux de progression musclé, avec +107% de départs enregistrés et +172% de réservations constatées. Le Maroc, avec +13% de départs et +36% de réservations, reprend aussi des couleurs, tandis que la Turquie, autre destination phare pour le marché français, reste à la traîne (-33% de départs et -11% de réservations).

Tout le monde veut passer l’hiver au Sri Lanka

Pour les long-courriers, les tendances méritent aussi l'attention. Bien qu’ils occupent toujours la première place du classement, les Etats-Unis enregistrent une baisse du nombre de départs (-7%) et du nombre de réservations (-8%). Les performances enregistrées par l’Indonésie (+36% de départs et +46% de réservations) témoignent sans doute de l’une des tendances de l’hiver prochain, pendant que le Sri Lanka semble se préparer à accueillir de nombreux Français (+399% de réservations).

Cuba déçoit en départs (-18%), mais reste sur un bon rythme de réservations (+29%). L’ île Maurice subit la même dynamique mais dans une moindre mesure (-10% de départs et +10% de réservations) La Thaïlande (+13% de départs et +5% de réservations) reste l’une des valeurs sûres du marché français.

Le baromètre Orchestra/Gestour pour les Entreprises du Voyage est basé sur des données extraites de l’utilisation des deux plates-formes par l’ensemble de leurs clients.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique