Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ETC : 77% des Européens comptent voyager d’ici septembre

L’Espagne demeure la destination préférée des Européens voyageant à l’étranger entre avril et septembre 2022.

Malgré la pandémie et le conflit en Ukraine, l’envie de voyager demeure extrêmement forte. Trois Européens sur quatre (77%) ont l’intention de faire un voyage entre les mois d’avril et septembre, les destinations méditerranéennes étant les plus attractives. C’est l’une des conclusions d’une nouvelle étude publiée par la Commission européenne du voyage (ETC).

Sur tous les marchés analysés, les répondants d’Italie, d’Espagne, de Pologne, du Royaume-Uni et d’Allemagne sont les plus optimistes à l’idée de partir en voyage (supérieur à 80%).

Plus de la moitié des candidats au départ (56 %) prévoient de visiter un autre pays européen, tandis que 31% privilégient des voyages intérieurs.

Les intentions de voyage augmentent avec l’âge, passant de 69% chez la génération Z (18-24 ans) à 83% chez les baby-boomers (plus de 54 ans).

Cap sur l’Espagne, l’Italie, la France

Sans surprise, l’Espagne demeure la destination préférée des Européens voyageant à l’étranger entre avril et septembre 2022. Suivent l’Italie, la France, la Grèce et le Portugal.

À l’approche de l’été, la plupart des Européens ayant des projets de voyage ont l’intention de prendre des vacances de 4 à 6 nuits (33 %) ou de 7 à 9 nuits (27%). Seulement 25% opteront pour des voyages de 10 nuits ou plus, majoritairement des voyageurs en famille. En revanche, les couples privilégient fortement les micro-voyages (jusqu’à 3 nuits).

Peu importe la durée du voyage, un voyageur sur deux prendra un vol pour rejoindre sa prochaine destination.

Le sondage a été effectué au cours des premières semaines de l’invasion russe de l’Ukraine.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique