Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Comment l’île Maurice soutient sa basse saison

L’Office du Tourisme lance une campagne baptisée Mauritius 365, soit des offres promotionnelles valables entre le 1er mai et le 30 septembre.

Maurice peut se vendre et se visiter toute l'année. C'est le message que souhaitent faire passer depuis plusieurs saisons les autorités touristiques de l'île notamment sur le marché français, plus enclin à voyager dans l'océan indien pendant l'hiver. Une campagne de communication tous azimuts et de plus grande ampleur encore que les éditions précédentes est donc en cours de déploiement, vantant Maurice comme destination idéale 365 jours sur 365.

Des réductions une centaine d'activités

Depuis le 4 mai, les cinémas MK2 présentent des spots publicitaires de 20 secondes, soit 10 000 diffusions programmées. En parallèle, une campagne d’affichage digital débute dans 9 gares de France : Paris, Marseille, Lyon, Lille… Pendant le Festival de Cannes, un panneau d’affichage diffusant un spot de 15 secondes sera par ailleurs installé devant le Carlton InterContinental Hotel, sur la croisette.

Côté télévision, l’Office de Tourisme mauricien sponsorise la météo sur LCI  jusqu’au 29 mai. En presse écrite, une opération spéciale va être lancée avec ParisMatch.com du 16 mai au 10 juin, en plus des parutions dans de nombreux magazines.

Cette campagne publicitaire est assortie d'une centaine d'offres promotionnelles pour des activités terrestres, nautiques ou de bien-être, avec des remises comprises entre 15 et 30%.  Parmi les partenaires proposant des réductions, la Vanille Nature Park baisse ses tarifs d’entrée à 32 euros au lieu de 40 euros, Casela passe de 72 euros à 51 euros pour une excursion de 2h en quad pour deux personnes, Air Mauritius propose un tour de 15 minutes en hélicoptère à 80 euros au lieu de 113 euros. Des spas et soins sont également disponibles à tarifs réduits au Navasana Spa d’Outrigger, au Sofitel Mauritius Imperial Resort Spa et au Surya Spa.

Une brochure et un site web

Une mini-brochure de 4 pages, destinée aux différents marchés internationaux, a également été créée à l’occasion de cette campagne. Elle présente le Top 10 des activités à l’île Maurice, les meilleures activités à pratiquer entre mai et septembre, les points d’intérêts spécifiques, une section "hors des sentiers-battus" et  une liste des évènements organisés au cours de cette période. Plus de 3 000 exemplaires seront imprimés pour le marché français.

Un site web, en ligne depuis le 2 mai, informe sur les promotions et activités touristiques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique