Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dubaï inaugure son opéra avec Placido Domingo

L'opéra de Dubaï ouvrira le 31 août, au pied de la tour Burj Khalifa.

L'opéra de Dubaï, qui sera inauguré à la fin de l'été, est destiné à devenir "l’icône culturelle de Dubaï".

Cette salle de spectacles est située au pied de la tour Burj Khalifa, dans le quartier dédié à l’art et à la culture et à l’art, Opéra district. Il s'agira aussi d'un lieu événementiel modulable, pouvant recevoir des manifestations dans ses nombreux espaces, dont une salle événementielle de 2 000 m2.

Une capacité de 2000 sièges

L'opéra de Dubaï, qui abritera 2000 places assises, a d’ores et déjà levé le voile sur une partie de sa programmation, mettant à l’honneur des genres variés : ballets et musique classique, mais aussi music-hall, théâtre, comédies familiales, concerts de rock, pop ou jazz.

La première année d’ouverture, le calendrier prévoit 49 performances de renommée internationale, avec notamment un concert du célèbre ténor Placido Domingo en ouverture, suivi entre autres du Barbier de Séville, Giselle ou Coppelia. La billetterie est ouverte depuis le 24 avril.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique