Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Allemagne : quelles sont les attractions les plus plébiscitées ?

| | | par
L'Europa Park est en troisième place du classement général, mais en première place pour les touristes français
L'Europa Park est en troisième place du classement général, mais en première place pour les touristes français
© Europa-Park

L’office du tourisme allemand publie le top 100 des attractions favorites des touristes étrangers, élaboré à partir d’un vote sur Internet.

C'est le "Miniatur Wunderland" de Hambourg, un musée de modèles réduits en tout genre, qui arrive en tête des attractions que préfèrent les voyageurs internationaux. A la deuxième place, la vieille ville et le château de Heidelberg devance le parc de loisirs Europa-Park Rust, qui arrive à la troisième place.

Les Français préfèrent Europa Park

Le classement est cependant légèrement différent si l’on s’en tient au vote des seuls Français. Ainsi, Europa Park passe en première position, suivi de Heidelberg toujours en seconde position.

Les visiteurs de l’Hexagone plébiscitent aussi les châteaux, et ils accordent la troisième place à celui de Neuschwanstein en Bavière.

Un sondage permanent

Depuis 2012, l'Office National Allemand du Tourisme (ONAT) mène sur son site www.germany.travel, auprès des touristes étrangers, un sondage concernant leurs attractions touristiques favorites. Les questions sont ouvertes et les internautes peuvent indiquer chacun de leurs sites préférés dans un champ prévu à cet effet. Les réponses sont ensuite traitées et organisées dans un classement : le TOP-100 des attractions. Plus de 40 000 utilisateurs originaires de 66 pays différents ont répondu à des questions ouvertes entre mars et août 2016.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer