Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Agences non Iata : Resaneo divise la facture par 8

C’est une mesure qui devrait booster l’activité du fournisseur, bien décidé à convaincre de nouvelles agences.

Depuis ce lundi 17 septembre, les agences sans agrément IATA qui réservent via un GDS peuvent faire émettre leurs billets pour un euro par pax, contre 8 euros par le passé. La centrale de réservation B2B met en place cette mesure incitative sine die.

Quel est le mode opératoire ? L’agence doit avoir un compte chez Resaneo, et créditer son portemonnaie électronique, puis basculer son dossier vers la centrale via son GDS. Ensuite, il lui suffit de renseigner sa référence de dossier sur la page conçue à cet effet.

2600 agences clientes

« Il faut que le dossier soit tarifé en mode automatique, bénéficie d’un statut confirmé et d’une tarification valide, précise Jean-Pol Leclercq, le directeur commercial. Cela concerne les émissions sur toutes les compagnies et les agences qui ne sont pas plaquées. Enfin, la demande doit être faite entre 9h et 18h (…), car chaque dossier est doublement vérifié par notre résa », précise Jean-Pol Leclercq.

Resaneo espère que le nouveau tarif entraînera l’adhésion de centaines d’agences non IATA utilisatrices des trois principaux GDS. Pour l’instant, 2600 agences utilisent régulièrement ses services, dont plus de la moitié ne sont pas agrées IATA.

Pour plus de précisions, les agences peuvent consulter la page « Resa IATA » sur le site de Resaneo.

A lire aussi, sur le même sujet :