Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Resaneo désormais connecté à l’API d’Air France

Afin d’échapper à la surcharge GDS d’ Air France, de nombreux acteurs de la profession ont choisi l’option Private channel d’Air France. Resaneo a préféré développer sa connexion sur l’API de la compagnie.

Déjà présent depuis 2016 sur les API de Lufthansa, et depuis 6 mois avec British Airways (IAG), Resaneo disposait déjà d’un savoir faire technologique. Dans le même esprit, l’entreprise a décidé de développer sa connexion sur l’API d’Air France. Les clients profitent de l’absence des surcharges des compagnies et ont toutes les informations produits (vol, addon etc.) de la compagnie française dès l’instant où ils les mettent en production.

« Cela n’a pas toujours été facile mais nous avions décidé de ne pas lâcher l’affaire car nous ne voulions pas basculer sur le Private Channel avec son modèle limité dans le temps et aux contours flous, explique François Garrabos, le directeur transport. Nous avons la chance d’avoir la maîtrise interne de notre techno avec des équipes ultra compétentes, nous savions que nous n’aurions aucun souci pour intégrer et remonter facilement tous les ancillary services. Cela a donné envie à Air France de jouer le jeu. »

A lire aussi, sur le même sujet : Comment Resaneo exploite la norme NDC

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique