Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Canaries, République Dominicaine, Dubaï… : combien coûtent les tests anti-Covid aux voyageurs ?

Nous avons demandé à des voyagistes le prix des tests antigéniques dans plusieurs destinations très appréciées des voyageurs français.

Le test antigénique ou PCR fait désormais souvent partie du voyage. C’est devenu un passage obligé avant de revenir en France pour nombre de voyageurs, comme levier contre la propagation du virus.

Dorénavant, le gouvernement français impose à tout voyageur – vacciné ou non – arrivant d’un pays hors de l’Union européenne (UE) un test négatif de moins de 48 heures. Concernant les voyageurs provenant des pays de l’UE, la France exige un test de 24 heures pour les non-vaccinés. 

S’agissant des prix des tests, nous avons interrogé, sur les destinations les plus prisées des Français, des voyagistes qui organisent des tests à l’hôtel ou à proximité. Nous partageons les tarifs des tests antigéniques, plus rapides, moins coûteux et plus fréquemment utilisés que les tests PCR.

Les prix de notre tableau sont donnés à titre indicatif. De grands écarts existent entre laboratoires, au sein d’un même pays, voire d’une même ville. « Les prix peuvent varier du simple au double d’une région à l’autre, souligne Victor Magalhaes, directeur des clubs au sein du groupe NG Travel/Boomerang. Nous constatons beaucoup d’incohérences. »

Prix indicatifs des tests antigéniques

Pays Hôtel Prix
République Dominicaine Ocean El Faro/Viva Wyndam Samana 50 à 60 euros
Ile Maurice Hotel Crystal Beach Resort/Solana Beach  30 euros
Dubaï  Centara Mirage Beach Resort/Miramar Fujairah 50 dollars*
Zanzibar (Tanzanie) Kae/Karafuu/Waridi Beach Resort 25 euros
Iles Canaries  Club Marmara Oasis Village/Lookéa Alua Village 20 à 35 euros
Egypte Hôtels de la zone d’Hurghada (mer Rouge) 20 à 35 dollars
Mexique Ocean Riviera Paradise/Bluebay Grand Esmeralda 25 à 35 euros

Source : Boomerang (NG Travel), FTI Voyages, TUI. A destination, ces voyagistes s’occupent de la logistique des tests, qui restent à la charge des voyageurs (et auxquels peuvent s’ajouter le prix des transferts jusqu’au laboratoire le cas échéant). *A Dubaï, les hôtels mentionnés ne font pas passer un test antigénique, mais un test PCR rapide (en 12h maximum).

___________________________________________________

Et à New York ?

Même si la crise pandémique risque de modifier les projets de voyages des Français, New York est, traditionnellement, la destination américaine la plus plébiscitée. Par conséquent, nous avons interrogé l’Office de tourisme de New York, NYC & Company, il nous signale que son site officiel identifie les lieux où l’on peut faire un test antigénique ou PCR avant le retour en France. Voici le lien : Nycgo.com/coronavirus-information-and-resources-for-travelers.

Selon le lieu choisi, le test peut être soit gratuit soit payant. C’est très variable, prévient la représentation de l’OT à Paris. Autre rappel utile : l’obligation vaccinale pour les voyageurs s’applique désormais aux enfants de 5 à 11 ans.

1 commentaire
  1. Marcio dit

    Les labos CGE > 27 $ et Amadita 35 $ partout en Rep Dom pour du antigénique !

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique