Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Warner Bros s’installe à Abu Dhabi

Le promoteur immobilier en charge du projet a annoncé l’ouverture du parc d’attractions pour le 25 juillet prochain, sur l’île de Yas.

Affronter le Joker dans les rues de Gotham City ou jouer au journaliste dans les locaux du Daily Planet, le journal fictif dans lequel travaille Clark Kent, alias Superman ; Warner Bros. World Abu Dhabi ouvrira ses portes le 25 juillet pour proposer ce type d’aventures, selon le promoteur immobilier Miral, qui pilote le projet.

Le parc d’attractions, qui s’étendra sur 153 000m², sera situé sur l’île de Yas, déjà très riche en parcs de loisirs (Ferrari World Abu Dhabi, Yas Waterworld Abu Dhabi, Yas Marina, Yas Mall…). « Le lancement du Warner Bros. World Abu Dhabi est une étape importante dans le développement de l’offre touristique de l’Emirat et contribuera à établir sa position parmi les destinations touristiques majeures à travers le monde », commente Mohamed Khalifa Al Mubarak, président d’Abu Dhabi Department of Culture and Tourism.

Des billets déjà en vente

Warner Bros. World Abu Dhabi comportera six zones thématiques, dont l’entrée principale du parc, la Warner Bros. Plaza, qui rendra hommage à l’âge d’or du cinéma hollywoodien. A son ouverture, il accueillera 29 attractions, allant de la montagne-russe à l’expérience en 5D en passant par la rivière sauvage dans l’univers de la famille Pierrafeu. A noter : le parc sera totalement indoor. Les tickets d’entrée sont d’ores et déjà disponibles à l’achat en ligne.

La destination, qui va sûrement profiter de l’ouverture de l’antenne locale du Louvre, a accueilli 76 355 touristes Français en 2017 (+18%). Au global, Abu Dhabi a séduit 4,9 millions de touristes sur la même année (+9,8%) et ambitionne d’en attirer 8,5 millions à l’horizon 2021.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique