Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Réunion balayée par une forte tempête tropicale

L’île de la Réunion a été frappée mardi matin par une forte tempête tropicale. D’importants dégâts, ainsi que deux victimes seraient à déplorer.

La tempête tropicale Fakir a balayé mardi matin l’île de la Réunion mardi matin, entraînant de violentes rafales de vent, des pluies importantes et des inondations. D’après certains témoignages partagés dans la presse locale et sur les réseaux sociaux, la tempête aurait déjà fait d’importants dégâts dans le sud de l’île et au moins deux victimes, emportées par un glissement de terrain. 100 000 foyers seraient privés d’électricité, de nombreuses routes sont fermées.

“Compte tenu des conditions météorologiques défavorables qui concerne l’ensemble du département, le préfet de La Réunion appelle l’ensemble de la population à ne pas se déplacer sur tout le territoire, indiquait un communiqué publié tôt mardi matin.

Des vols perturbés

Les personnes ayant déjà quitté leur domicile doivent se mettre en sécurité et s’abstenir de reprendre la route sans s’être informées au préalable des conditions de circulation. Cette situation de force majeure est la conséquence d’un renforcement inattendu de la forte tempête tropicale Fakir et de son déplacement à une vitesse exceptionnelle.”

De nombreux vols sur l’île ont été perturbés. D’après une information de FranceInfo, certains vols d’Air France et d’Air Austral ont été déroutés vers Madagascar en raison des turbulences. Arrivant plus tard dans la matinée, French Bee et Corsair ont pu se poser sans encombres, rapporte également le site d’information. A l’heure où nous bouclons cet article (11h30, heure de Paris), la tempête était en train de s’éloigner de l’île.