Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VVF Villages a fait de la résistance en 2012

VVF Villages, premier opérateur associatif de villages de vacances en France, a affiché au cours de l’exercice 2012 une croissance de 1,7% de son chiffre d’affaires, quand l'ensemble du tourisme (hors urbain) présente une baisse de 2 %.

En Assemblée générale à Najac dans l’Aveyron les 4 et 5 avril, VVF Villages a dressé un bilan plutôt satisfaisant de son exercice 2012 qualifié "d’année de transition". Le chiffre d’affaires a atteint 76,8 millions d’euros, soit une très légère progression, réalisé avec 95 villages en France, et 400 000 clients accueillis. 

Pour rester en ligne avec sa stratégie Cap 14, l’opérateur poursuit les programmes de rénovation engagés depuis trois saisons tout en ayant retravaillé son produit et sa communication. L'objectif  est de renforcer "son leadership en tant qu'opérateur solidaire du tourisme en développant son offre à la fois en termes de patrimoine et de services".

2012 a ainsi vu l'arrivée de nouveaux services aux vacanciers : la mascotte Bout'Chouette, les "Chouettes Enquêtes", la mise en place de bacs à plantes aromatiques, le bar à pasta…

Des rénovations et des innovations produits

En 2013, c’est le lancement récent d’une nouvelle signature "Vivez Vos Folies" qui constitue la grande nouveauté avec le plein d’innovations : l'espace réservé aux ados, la Gym Poussette ou encore le partenariat avec Badabulle. Côté rénovations, 18 villages seront en travaux cette année pour 30 millions d'euros, et 23 en 2014 pour 38,2 millions d'euros.

Deux nouveaux villages arrivent par ailleurs dans le périmètre d'exploitation : Saint-François- Longchamp (Savoie) et Piriac-sur-Mer (Loire-Atlantique).

VVF Villages, troisième marque citée en spontané (dans l'univers des clubs de vacances, villages de vacances ou organisateurs de vacances),  met également en place des stratégies de ressources humaines remarquées avec l'accueil de 300 jeunes en emplois d'avenir et la création d'un Campus Directeurs pour les directeurs de villages.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique