Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vueling veut monter en puissance sur le marché français

La compagnie à bas coûts espagnole ouvre onze nouvelles routes aériennes cet été au départ de France, dont une entre Toulouse et Nice, réitérant son ambition de s’implanter dans l’Hexagone.

"Nous voulons augmenter notre présence en France" et "ouvrir aussi vite que possible une base permanente à Orly", a déclaré hier Josep Piqué, président de Vueling, lors d’une conférence de presse à Paris. Fin avril, la compagnie (dont la France constitue le deuxième marché derrière l’Espagne) a ouvert ses premières bases internationales à Toulouse et Amsterdam. Dans la foulée, elle a mis en place pour l’été huit nouvelles routes au départ de Toulouse, cinq vers des destinations espagnoles, une vers Nice et deux vers Prague et Venise. Une liaison Bordeaux-Barcelone et deux liaisons de Paris vers l’Espagne ont également été créées. Au total, la compagnie propose donc 21 destinations au départ de France dont 12 depuis Paris, a indiqué Josep Piqué. Elle prévoit, en 2011, de transporter plus de deux millions de passagers vers ou depuis la France sur un total de 12 millions escomptés sur l’ensemble de ses lignes. Une stratégie de montée en puissance qui vise aussi bien le marché loisirs (50% de la clientèle) que les déplacements professionnels, notamment en proposant un grand nombre de fréquences.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique