Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le gouvernement annonce la création d’une catégorie de très petits hôtels

Ces établissements, qui accueillent moins de 20 clients, disposeront d’une réglementation adaptée pour rester concurrentiels avec les chambres d’hôtes.

Frédéric Lefebvre, le secrétaire d’Etat en charge du Tourisme, vient d’annoncer la création prochaine, par arrêté interministériel, d’une catégorie de très petits hôtels (accueillant au plus 20 personnes), qui disposeront d’une réglementation adaptée, pour rester concurrentiels avec les autres formules d’hébergement telles que les chambres d’hôtes. Ce sont bien souvent ces établissements qui assurent l’attractivité touristique des villages. Par ailleurs, le gouvernement s’apprête à revoir les nouvelles normes incendie qui devaient être obligatoires dans les hôtels à partir du mois d’août, en assouplissant les délais et en adaptant certaines règles aux plus petits établissements. La date butoir, fixée depuis 2006 au 4 août 2011, devrait être reportée à novembre et des délais pourront être accordés par les autorités locales aux établissements qui ne sont pas conformes mais qui déposeront "un dossier de mise en sécurité comportant un échéancier de travaux".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique