Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vueling et Alitalia touchées par une grève vendredi 19

Face à la dégradation de leurs conditions de travail, les salariés du secteur de l’aérien italien paralyseront une bonne partie des vols italiens vendredi 19.

En Italie, une grève nationale dans le transport aérien vendredi va perturber le trafic domestique. Vueling et Alitalia sont particulièrement touchés. Comme d’habitude, des plages horaires garanties sont prévues : selon la loi, les avions qui partent entre 7h et 10h et entre 18h et 21h doivent voler régulièrement. L’ENAC, l’organisme qui réglemente l’aviation civile italiene, a affiché sur son site internet la liste des vols prévus pendant la grève.

La liste des vols annulés

Vueling Airlines permet de vérifier l’état de vos vols sur cette page de son site. Alitalia a publié une liste des vols annulés (déjà 37), et a annoncé que « les passagers titulaires d’un billet Alitalia pour le 19 janvier, en cas d’annulation ou de modification de l’horaire de leur vol, peuvent changer la réservation sans pénalité ou demander remboursement du billet (uniquement si le vol a été annulé ou a été retardé de plus de 5 heures) jusqu’au 26 janvier ».

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique