Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vueling : 4 jours de grève à l’horizon

Les pilotes de la low cost espagnole sont appelés à débrayer pour exprimer leur désaccord, dans le cadre des négociations relatives à leur troisième convention collective.

Au sein de la compagnie espagnole Vueling, la section du syndicat de pilotes Sepla a décidé de quatre jours de grèves de 24 heures, les 25 et 26 avril, ainsi que les 3 et 4 mai. La raison de ce mouvement social perlé ? « Le manque de clarté de la compagnie, dans le cadre des négociations de la Convention collective III », indique notre confrère de La Vanguardia.

Le syndicat évoque aussi des « violations répétées » de plusieurs points de la Convention collective II, notamment au chapitre des conditions de travail. Sepla estime que la direction de la low cost tente de créer des bases à l’étranger au détriment des pilotes espagnols.

Avec l’ouverture récente d’une liaison entre CDG et Rome, Vueling (groupe IAG) opère un total de 64 routes pendant la saison estivale, depuis 12 aéroports français.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique