Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyageurs du Monde croit toujours plus à l’aventure

Le groupe Voyageurs du Monde a finalisé le 14 octobre le rachat du spécialiste de la randonnée- aventure Nomade. La marque sera conservée, tout comme l’ensemble des salariés.

Voyageurs du Monde poursuit sa stratégie de niche, en se renforçant sur le créneau de l’aventure. Comme l’avait révélé l’Echo touristique le 15 octobre, le groupe a signé le rachat de 100 % de Nomade, pour un montant non communiqué. Nomade a une activité très complémentaire de celle de Terres d’Aventure, notre autre filiale, explique Jean-François Rial, PDG du groupe Voyageurs du Monde.

Créé et dirigé par Jack Bolet, le TO est, en effet, spécialiste de la randonnée-aventure comme Terres d’Aventure, mais avec des produits un peu moins sophistiqués et meilleur marché. La synergie des deux marques va permettre de regrouper les achats, de consolider l’aérien et de poursuivre les investissements, avec notamment l’éta- blissement de campements nomades en Algérie, Libye et Egypte.

Une même philosophie

Nomade se distribue en direct, selon la même philosophie que Voyageurs du Monde. Le groupe conservera la marque, ses salariés (35) et son dirigeant. La transaction inclut aussi les deux agences du voyagiste, à Paris et Toulouse.

Le TO a réalisé cette année un chiffre d’affaires d’environ 15 ME, en progression de 25 %, avec un résultat bénéficiaire. Avec cette acquisition, le pôle aventure de Voyageurs du Monde pèse désormais quelque 35 ME, soit un tiers de l’activité globale.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique