Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyageurs du Monde : +4% de CA au premier semestre

En intégrant les reports de séjours liés à l’éruption de l’Eyjafjöll, VDM enregistre un chiffre d’affaires en croissance de 8,4% pour 102 millions d’euros.

Au premier semestre, terminé le 30 juin, Voyageurs du Monde (VDM) a enregistré un chiffre d’affaires de 98 millions d’euros en croissance de 4%, mais qui atteint 102 millions d’euros (+8,4%) en prenant en compte les reports de séjours liés à l’éruption du volcan islandais Eyjafjöll. Le résultat net, traditionnellement négatif sur cette période où se concentrent 40% des recettes pour 50% des dépenses, s’établit à -1,9 millions d’euros. Le groupe note la forte progression de sa marque Comptoir des Voyages, suite au lancement de nouvelles destinations (Iles, Inde, Cuba, Jordanie, Oman) et un « vrai redémarrage » de l’activité depuis le mois de septembre.

Le groupe table sur un chiffre d’affaires annuel en croissance de 8 à 10% pour un résultat net en progression.

Parmi les projets, il a annoncé des ouvertures d’agences à Marseille et Genève en 2011, et à Orléans en 2012, ainsi que le développement de la conciergerie, service « à forte valeur ajoutée » dans l’activité sur mesure.