Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Map Pro : 30% de visiteurs en moins à cause des grèves

Le salon a fermé ses portes vendredi soir avec 2 537 visiteurs au compteur contre 3 640 l’an dernier.

Les manifestations et les grèves organisées tout au long de la semaine ont lourdement pénalisé la deuxième édition du MAP Pro qui s’est tenu jeudi et vendred à la Porte de Versailles. Avec 2537 visiteurs, contre 3640 l’an dernier, la chute de 30% de la fréquentation est un coup dur pour les organisateurs alors que ceux-ci pensaient pouvoir franchir le seuil des 4000 visiteurs sur la base des bons taux de pré-inscription enregistrés. « Les exposants comme les organisateurs sont conscients que les professionnels du tourisme en province n’ont pu avoir accès à la capitale suite aux multiples problèmes sociaux notamment dans les transports : blocages, pénuries d’essence et autres annulations de trains » indique le communiqué envoyé par les organisateurs ce week-end. « Les autocaristes et agents de voyage étrangers qui n’ont représenté que 15,07% des visiteurs pendant les deux jours alors qu’ils étaient  plus de 23% l’an passé. Beaucoup de Belges, de Suisses et d’Espagnols ont dû annuler leur visite au dernier moment » précise le porte-parole du Map Pro.
 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique