Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les vacances de Toussaint sous tension

Les voyageurs ne renoncent pas à leurs vacances, mais sont inquiets, selon les professionnels du tourisme.

C’est pour partir en France que l’attentisme a été le plus marqué. Odalys, qui se réjouit par ailleurs d’un très bon taux de remplissage pour les vacances, a constaté un net ralentissement des ventes de dernière minute. « Nous aurions pu largement dépasser nos objectifs en engrangeant ces VDM », note le porte-parole du groupe. La France du Nord au Sud ne déplore aucune annulation, ni de baisse dans les prises de commandes. En revanche, de nombreux clients appellent pour s’informer des conditions d’annulation, s’ils étaient à court de carburant. La fermeté prévaut chez tous les TO. Pas de remboursement ni de report. "La situation n’est quand même si catastophique", note Line Baudi directrice générale de Lagrange qui a reçu de nombreux appels d’agences. Les voyageurs ont aussi contacté leurs loueurs de voitures pour faire part de leurs inquiétudes. Hertz les rassure : sur le week-end dernier, 100% des réservations ont été honorées. Et les réservoirs étaient pleins pour les véhicules pris dans les principaux aéroports (Roissy, Orly, Nice, Bordeaux, Toulouse). Sur les autres plateformes, ils étaient remplis à moitié au minimum. Enfin, aucun supplément ne sera facturé au client n’ayant pu ramener le véhicule avec le même niveau de carburant.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique