Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages-sncf.com met le cap sur l’Europe

L’agence en ligne ouvrira en janvier prochain une déclinaison de son site sous la marque Tgv-europe dans 8 pays européens. Les internautes ne pourront y acheter que des billets de train.

Voyages-sncf.com, la première agence en ligne française, se lance à la conquête de l’Europe. Nous allons ouvrir en janvier prochain une déclinaison de notre site en Espagne, Italie, Allemagne, Suisse, Luxembourg, Autriche, Belgique et Hollande précise Rachel Picard, directrice générale.
Pour cette ouverture à l’Europe, une nouvelle marque est créée: tgv-europe, qui sera déclinée dans chaque pays. Les internautes ne pourront acheter que des billets de train, et uniquement en ligne. Il s’agit de nous préparer au développement du réseau à grande vitesse en Europe, avec notamment la création récente de Railteam, qui regroupe plusieurs compagnies ferroviaires européennes ajoute Rachel Picard, qui se refuse à communiquer le moindre objectif de ventes.
La France n’est pas oubliée pour autant dans les projets de l’agence en ligne. A l’automne, Voyages-sncf.com accompagnera sa maison mère, la SNCF, qui dévoilera le 11 septembre sa nouvelle politique de tarification. Par ailleurs, elle prépare le lancement pour novembre d’un site pour téléphones mobiles. Les voyageurs pourront réserver un billet de train via leur téléphone portable et surtout, payer en ligne en communiquant leur numéro de carte bancaire, avec un système de paiement sécurisé.  Voyages-sncf sera le premier site de e-commerce en France à proposer cette option. Le voyageur, qui recevra un numéro de réservation par mail et SMS, pourra ensuite retirer son billet en gare ou se le faire envoyer à domicile.   
Voyages-sncf, qui a réalisé un volume d’affaires de 1,5 millard d’euros de volume d’affaires en 2006, dont 200 millions d’euros de produits autres que le train dans le cadre de son partenariat avec Expedia, table sur une croissance d’environ 20% cette année, légèrement inférieure à ses prévisions en début d’année (27%). Le premier semestre a affiché une croissance de 20%. Les ventes de juillet/août progressent pour leur part de 23% par rapport à l’été 2006, avec une hausse de 20% pour les billets de train et d’environ 25% pour les autres produits tourisme. Après un début d’été mou, les réservations se sont emballées à compter du 10 juillet, a précisé Rachel Picard.  

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire