Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

E-tourisme : +20% au premier semestre

Les principaux sites de voyages ont affiché une croissance des ventes équivalente à celle des 32 sites majeurs du e-commerce, d’après la Fevad.


L’e-commerce fait toujours des étincelles, selon la dernière étude de la Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad). Au cours du premier semestre 2007, les ventes en ligne ont bondi de 38%, pour atteindre une manne globale de 7,8 milliards d’euros. Cette envolée profite aux ténors marchands de la Toile. L’indice iCE 30, destiné à mesurer la croissance des 32 sites majeurs du e-commerce, a augmenté de 20% par rapport au 1er semestre 2007. L’e-tourisme évolue exactement au même rythme, quand l’on agrège les sites membres de la Fevad (Accor-hotels.com, Expedia, Nouvelles Frontières, Opodo, Voyages Loisirs et Voyages-sncf.com). S’il marque le pas par rapport aux années précédentes, le secteur affiche toutefois un dynamisme important en comparaison avec l’évolution des ventes des agences traditionnelles. La croissance des ventes en ligne de voyages s’est maintenue au second trimestre dans la continuité des trois premiers mois de l’année, souligne Marc Lolivier délégué général de la Fédération. C’est une belle performance, puisque les mois de mai et juin ont été chahutés par les élections.

La France compte 19 millions de cyberacheteurs, et 30 millions d’internautes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique