Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La culture en force à Liverpool

La ville anglaise a inauguré le premier musée permanent dédié à la traite négrière transatlantique. Et s’apprête à honorer son titre de Capitale européenne de la culture.

L’International Slavery Museum de Liverpool a été inauguré le 23 août dernier, dans le cadre des festivités organisées pour le Bicentenaire de l’Abolition de l’esclavage et de la traite négrière. Situé sur l’Albert Dock, site classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, au sein du Merseyside Maritime Museum, le musée de l’Esclavage souligne le rôle majeur joué par la ville dans le commerce triangulaire au XVIIIème siècle et entend apporter des éléments de réponses aux questions de l’impact de l’esclavage. Liverpool démontre ainsi son engagement et son désir d’assumer une des parties les plus sombres de son histoire.

Par ailleurs, la ville a été élue Capitale de la culture européenne en 2008, aux côtés de la norvégienne Stavanger. De nombreuses manifestations devraient animer la cité-patrie des Beatles.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire